Lumenvox, solution de reconnaissance vocale

Celya a récemment testé LumenVox pour la reconnaissance vocale. L’intégration est vraiment accessible et l’équipe technique répond rapidement. Les langues reconnus par le logiciel sont:
– Anglais :
– Australien,
– Américain,
– Britannique.
– Espagnol :
– Colombien,
– Mexicain.
– Français :
– Canadien.

Pour utiliser l’outil, il faut créer une « grammaire ». Les spécifications de cette grammaire ont étés ratifiés par le w3c : http://www.w3.org/TR/2001/WD-speech-grammar-20010103/

Nous avons fait plusieurs test pour différentes utilisations :
– Dates (exemple : 5 juillet 2010)
– Chiffres
– Suite de chiffres
– Mots simples
– Plusieurs mots

Le bilan des tests est simple : OK pour les mots et phrases, KO pour les chiffres.
Il a clairement été impossible de reconnaître certains nombres tels que 17, 18, 19. Il est en effet compliqué de savoir comment est interprété ce que l’on écrit.
Prenons l’exemple de 17 justement : dans la grammaire, nous l’écrivons « dix sept ». La question est de savoir comment le logiciel « lit » ces deux mots ? Nous lisons le dix : « disse » mais il peut être interprété « di » ou « dixe ». Pareil pour le sept que nous lisons « sètte » mais peut être interprété « sèpte » ou « sèppe ». Nous avons évidemment essayé de faire plus « phonétique » en mettant « di sètte » ou bien « dissette » mais les résultats n’étaient pas bons.
En plus de tous ça, nous sommes sur une reconnaissance canadienne ce qui doit forcément jouer à la fin.

La reconnaissance des mots, elle, est efficace ce qui va permettre à Celya de proposer un nouveau type de service dans le futur 😉

À bientôt.

Ce contenu a été publié dans SVI, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.